Fait 8 sushis |
8 queues de crevettes crues non décortiquées de taille moyenne.
2 cuillères à thé de poudre de wasabi.
2 cuillères à table de vinaigre de riz.
2 cuillères à table d'alcool de riz.
1/2 portion de riz à sushis.
Sauce de soja japonaise.
Gingembre mariné.
Préparation :
- Nettoyez bien les queues de crevettes. Faites bouillir un peu d'eau dans une casserole. Faites-y cuire les crevettes à feu doux 4 ou 5 minutes. Sortez-les de la casserole et passez-les sous l'eau très froide.
- Mélangez la poudre de wasabi et 3 cuillères à thé d'eau et laissez reposer.
- Décortiquez les crevettes en laissant le bout de la queue. Enlevez le filet noir central. Fendez-les en longueur de telle façon que les deux moitiés restent attachées par le bout de la queue.
- Mélanger la vinaigre et l'alcool de riz et faites-y tremper les crevettes pendant 2 minutes.
- Essuyez les crevettes et formez un anneau avec les deux moitiés. Badigeonnez lègèrement l'intérieur de pâte wasabi.
- Modelez avec les mains humides chaque cuillerée à table de riz en une boulette; aplatissez-la pour qu'elle remplisse l'anneau de crevette. Posez délicatement les crevettes sur le riz. Disposez artistiquement les sushis. Servez-les avec de la sauce de soja et de la pâte de wasabi et du gingembre mariné.
Note :
Servez avec une sauce pas spécifiquement japonaise, une sauce au cresson. Hachez très fin 40g de cresson et mélangez à 1/2 cuillère à thé de pâte de wasabi, 1 cuillère à table de bouillon de légumes, 1 cuillère à thé de sucre et 1 cuillère à table de vinaigre de riz... De toute façon les sushis sont toujours bons !
Recette de Lynda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire